L’âge d’or et la sophrologie
et non pas l’âge qui dort
Il est venu le temps de la retraite. Le temps où l’on se demande vers quel avenir se tourner. La société nous ouvre les portes du « tu ne sers à rien », « tu es bon pour la maison de retraite », « tu te prends pour qui ? » ou « tu as passé l’âge de… ».
Que ressentons-nous lorsque l’on se sent traité de la sorte
Nous perdons confiance en nous, en nos capacités. Et le processus vers la tristesse, la solitude est enclenché. On ne se sent plus utile à rien ni à personne. On se dévalorise et la situation devient insoutenable.
Alors au lieu de s’épanouir, la personne âgée devient une plante que l’on oublie d’arroser, une fleur qui fane, un livre qui n’est jamais ouvert. Elle n’intéresse plus personne puisqu’elle devient triste et aigrie. Elle est mise de côté et c’est le cercle infernal. Elle ne sort plus, ne voit plus personne, ne trouve plus le sommeil, perd l’appétit et s’isole peu à peu du monde extérieur.
La joie de vivre, le bonheur, la santé laissent place à tellement de tristesse que la tête et l’esprit ne sont plus connectés. Les muscles fondent par manque d’activité physique et les pensées négatives envahissent tellement le cerveau qu’une première chute arrive, entraînant des complications. Il est nécessaire et important d’agir avant que la situation dégénère.
Car être à la retraite ne signifie pas ne plus servir à rien, ni devenir malade. Au contraire c’est une étape merveilleuse de la vie à laquelle il faut redonner l’importance et la considération qu’elle mérite.
Il y a des solutions pour vivre la retraite en toute sérénité, la sophrologie en est une.
Accepter l’âge de la retraite et bien vieillir grâce à la sophrologie
Au moment de la retraite, il est possible de profiter de la vie différemment. Et certainement mieux qu’avant puisque l’on a le temps, celui de vivre, de respirer, de s’occuper de soi et de se libérer de toutes les contraintes. Nous pouvons enfin consacrer tout notre temps à profiter de la vie. Jouir de ses bienfaits, respirer sans se préoccuper du lendemain. La plupart des gens ont travaillé pendant des années, de ce fait, ils ont pu et su accumuler des finances qui peuvent maintenant leur permettre de savourer pleinement leur vie et l’instant présent. S’offrir des moments de bien-être et de sérénité, prendre soin de leur personne.
Malheureusement, nous vivons dans une société où la personne âgée, n’a pas sa place. En tout cas pas celle qu’elle est en droit d’occuper. On lui a inculqué et on lui inculque encore lorsqu’elle arrive à la retraite « on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors attention ne dépense pas ton argent ».
Il est urgent de penser autrement pour que la vie de retraité(e) soit plus douce. Pour retrouver, joie de vivre, bonheur, santé et sérénité. Mais aussi force physique et mentale. Grâce à toute cette positivité, vous retrouver une bonne santé et une bonne vitalité.
La sophrologie pour accepter le changement de vie
Avant d’arriver à des situations dramatiques, il existe un moyen efficace pour accepter le changement de vie et accepter sa retraite en toute sérénité.
Grâce à la sophrologie, vous allez apprendre à gérer vos émotions, à accepter votre situation. Vous allez prendre conscience de votre respiration, ce qui va vous permettre d’apaiser votre mental en chassant vos pensées négatives. Vous allez savourer l’instant présent, prendre du recul par rapport à une situation stressante.
Retrouver votre énergie et la confiance en vos capacités. Vous apprendrez également à évacuer vos tensions grâce à des exercices étudiés pour agir sur votre bien-être. Prendre conscience de la personne importante que vous êtes, et vous apercevoir que vous êtes capable de profiter pleinement des années merveilleuses qui se profilent à l’horizon.
C’est le programme que je vous propose de suivre avec moi. Mon métier de sophrologue me permet de vous accompagner sur le chemin de l’acceptation. Votre âge n’est pas un problème, au contraire vous allez grâce à la sophrologie, vous apercevoir que vous avez encore des tas de ressources qui sont en vous. Il suffit de prendre conscience des capacités incroyables qui se trouvent dans votre corps et dans votre esprit.
Mon accompagnement est sans danger, puisque vous allez travailler avec votre corps, grâce aux exercices de relâchement musculaire. Vous allez travailler avec votre mental, grâce à des exercices de visualisation. En sophrologie, je ne touche pas les gens, je n’utilise pas d’instrument. Mon plus bel outil, c’est ma voix que j’adapte pendant les séances pour que vous soyez au plus profond de votre détente.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la sophrologie, vous pouvez vous en servir pour améliorer votre vie. Vous êtes seul(e) à pouvoir prendre cette décision. Je suis à votre disposition pour en discuter et vous accompagner sur le chemin de la sérénité.
N’hésitez pas à me contacter au 06 82 37 05 32 et à prendre rendez-vous. Je vous reçois avec plaisir, au Centre Angély Bien-être, 5 allées d’Aussy 17400 Saint Jean d’Angély.
e